Haute-Garonne : toute la gauche mobilisée autour des candidats FI

Je remercie vivement les responsables politiques du PS, d’EELV et du PCF qui ont appelé à voter en faveur de ma candidature lors du second tour de l’élection législative. Vous trouverez ci-joint leurs communiqués de presse et/ou prises de position.

Liem HOANG NGOC

Jean-Louis LLORCA

(Suppléant de la Députée sortante Martine MARTINEL, Conseiller départemental du Canton de Toulouse 6- 4ème et 9ème Circonscriptions de la Haute-Garonne) :

  •  » Quand on veut prendre comme priorité de supprimer l’impôt sur la fortune de ceux qui ont des portefeuilles boursiers,
  • Qu’on veut augmenter la CSG des retraités,
  • Qu’on veut réformer le Code du travail par ordonnances,
  • Qu’on veut supprimer 120 000 postes de fonctionnaires,
  • Qu’on envisage de briser la solidarité départementale,

C’est un match qui s’engage avec le front libéral !

Je suis de Gauche, j’appelle à voter pour Liêm HOANG NGOC et Manuel BOMPARD, candidats de Gauche qualifiés pour le second tour de l’élection législative du dimanche 18 juin 2017 ».

 Claude TOUCHEFEU

(Conseillère municipale socialiste-Toulouse, Ex conseillère générale du canton 12)

 « J’apporte clairement mon soutien pour le deuxième tour des élections législatives à Liem Hoang Ngoc, candidat de la France Insoumise sur la quatrième circonscription. Je sais qu’il aura à cœur de :

  • combattre à l’Assemblée Nationale les mesures anti sociales de M. Macron,
  • qu’il ne votera pas la confiance, et
  • combattra les ordonnances anti code du travail,
  • qu’il défendra l’ISF et
  • refusera de supprimer 120000 fonctionnaires…

J’espère qu’il saura, à l’Assemblée Nationale comme localement, participer au regroupement des forces de gauche avec les écologistes, les communistes et les socialistes sincères pour mener ces combats. 

Nicolas TISSOT

(PS, syndicaliste)

« Dimanche, 9 des 10 candidats socialistes ont été éliminés dès le 1er tour. Evidement cela doit nous appeler à la réflexion et même à s’engager sur la voie de la refondation. A partir du 19 juin nous aurons tout notre temps pour cela. Aujourd’hui nous sommes dans une double urgence :

  • celle d’éviter une majorité pléthorique à la République En Marche, et
  • celle de sortir de l’ambiguïté face à une complaisance ou non au gouvernement, dont le projet nous est totalement étranger en particulier en matière sociale.

Jusqu’à dimanche c’est ce souci qui m’anime, pas de place aux états d’âme ou aux bavardages. Socialiste, je suis de gauche donc dimanche je vote à Gauche ! Sur la 8ème circonscription j’aurais donc voté pour le candidat de la Gauche : Joël Aviragnet, mais sur ma circonscription, comme sur bien d’autres cela veut dire voter pour le candidat la France Insoumise. Qu’à cela ne tienne, j’utiliserai donc le bulletin Lien Hoang Ngoc, et j’invite tous les Toulousains de gauche à en faire de même que ce soit pour Manuel Bompard sur la 9ème circonscription ou Claire Dujardin sur la 1ère circonscription ».

François SIMON

(candidat suppléant EELV à l’élection législative)

« Pour construire demain, refusez les lois #ElKhomri XXL et #EtatdUrgencePermanent contre #LREM votez @mbompard #Dujardin @LiemHoangNgoc »

Pierre LACAZE

(Secrétaire départemental du PCF)

« les communistes appellent à battre les candidats d’En Marche, qui sont les représentants des projets gouvernementaux de casse du code du Travail notamment » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *